Sébastien

J'ai grandi chez mes parents à Rock-Forest sur le chemin Ste Catherine. Pendant mon enfance mes parents m’accompagnaient toutes les semaines dans les arénas de la province jouer au hockey. J’ai joué de novice à midget. J’étais gardien de but.

J’ai travaillé avec mon père dans sa compagnie de construction. J’ai rapidement réalisé que la construction c’était pas pour moi. J’ai donc continué l’école jusqu’à l’université où j’ai gradué en 1998 en math-info à l’université de Sherbrooke.

Après 6 mois à travail à Montréal je me suis trouvé un contrat d’un an pour travailler à Paris. Le jour de mon départ mon père pleurait. Je ne voulais plus partir. Ça été dur de quitter la famille et mes amis. Mais Paris a été la plus belle expérience de ma vie. Je me suis fait rapidement un très grand nombre d’amis Français et autres Québécois qui travaillaient aussi à Paris. J’étais parti pour un an et j’y suis resté 10 ans (interrompu par un retour à Montréal de 2 ans entre 2001 et 2003).

En 2011 j’étais toujours célibataire. Je m’ennuyais à Paris et j’avais besoin de changement dans ma vie. Après avoir beaucoup voyagé en Asie j’ai décidé d’aller y vivre. Je me suis trouvé du travail dans une banque française à Hong Kong où j’ai rencontré Milki une Hongkongaise. On s’est marié le 5 novembre 2016. Mes parents, ma sœur, mon beau-frère et plusieurs de mes amis sont venus à Hong Kong la semaine de mon mariage. Ça a été magique comme semaine.

Milki a quitté son travail peu de temps après le mariage pour se consacrer à son petit business qu’elle a démarré : Vintage1961, une boutique de vêtements et accessoires pour femmes.

Je n’ai pas le talent de ma famille pour faire de la musique. Mais j’ai le même goût qu’eux pour faire rire (et me faire remarquer). A Paris je jouais dans une troupe d’impros une fois par mois. On s’appelait les « Impros de Komptoir » (le Komptoir est le nom du bar de notre premier spectacle). Ensuite à Hong Kong j’ai joint le meetup Hong Kong Stories, ou j’ai raconté plusieurs de mes histoires devant public.